Ecole

L’éducation alternative, également appelée « éducation non traditionnelle », désigne toutes les approches pédagogiques qui diffèrent de la pédagogie dite « traditionnelle ». Montessori en fait partie.

La méthode porte le nom de sa conceptrice, Maria Montessori (1870-1952), première femme médecin en Italie également diplômée en philosophie, psychologie et biologie.

Après des années d’études et d’observation, le docteur Montessori découvre les différentes étapes du développement de l’Humain et identifie les « phases sensibles » de l’enfant.  Elle met au point une méthode d’éducation universelle s’adressant à tous les enfants. Une méthode plaçant l’enfant au centre des apprentissages en lui permettant d’évoluer à son rythme, de développer sa confiance en soi, avec un matériel éducatif basé sur le travail, les dimensions physiques, sociales et spirituelles. Elle se fonde sur l’éveil sensoriel de l’enfant et le développement de son esprit d’autonomie. L’autonomie se rejoint par un travail individualisé, utilisant du matériel auto-didactique, ce qui n’exclut pas aussi la possibilité du travail collectif, avec des règles de vie responsabilisantes.

Notre Ecole Grow In school de Colombes

 

Plan de l’école du 19-21 rue Jean Wiener, 92700 Colombes